ARTICLE SUR ACTUFOOT83 POUR NOS SENIORS

1ère Div

Lundi 04 Janvier 2016

TROIS QUESTIONS À PASCAL QUAI

Leader de la poule C de première division, l'Etoile Sportive Lorguaise se lance dans la deuxième partie de saison en étant toujours invaincue. L'occasion pour Pascal Quai, co-entraîneur de l'équipe sénior (avec Alain Calarco) de dresser un premier bilan sur ses troupes.

Pascal Quai, comment s’est passée cette trêve ?

On a mis tous nos joueurs aux repos, on s’est retrouvé durant la première semaine pour un entraînement. On n’a pas disputé de matchs amicaux, même si cela aurait été intéressant. Cette semaine, on reprend notre rythme de la première partie de saison, avec 3 entraînements et le match contre Taradeau ce week-end.

Vous êtes leader invaincu de la poule C, la montée en PHB est l’objectif numéro 1 ?

"Si on peut monter en PHB..."

Nous (Alain Calarco et moi-même), on revient de loin, on a construit un groupe sur le tard, avec pas mal de joueurs qui avaient arrêté le foot, ils encadrent nos jeunes, on est leader avec de bons résultats, si on peut monter en PHB on sera très content, même si la route est encore longue, on a surtout envie de se faire plaisir sur le terrain avant tout.

Dimanche vous recevez Taradeau, comment la rencontre est abordée par vos joueurs contre une équipe qui lutte pour son maintien ?

Je crains énormément ces équipes-là, mes joueurs sont sur-motivés dans les gros matchs, et moins sur les matchs moins attrayants. J’attends de les retrouver pour voir l’état d’esprit des gars, certains ont du faire la bringue pendant le nouvel an, va falloir vite se remobiliser pour continuer sur notre lancée.
Taradeau joue sa survie, et va venir pour essayer de faire un résultat, c’est pour ça qu’avec Alain on va devoir vite mobiliser les joueurs pour pas avoir de mauvaises surprises.